Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Information - Installations clef-en-main et do-it-yourself
Chantiers pédagogiques - Formation professionnelle - Dimensionnement

Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait

1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum.
2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum.
3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional.
4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu.
5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.

D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.

Forum > Ajouter un nouveau message > Rechercher  

Répondre au message :

Bonjour,
Très important la remarque : "ceci fonctionne sur notre machine. Car elle n'utilisent pas toutes les même principes. Donc étudier la sienne avant de faire un zinzin tournesollesque.
Quelques indications :
- détermination automatique de la nature du linge : les différents textile n'absorbent pas tous la même quantité d'eau. Après un premier remplissage, le linge absorbe de l'eau, si c'est beaucoup il en le niveau baisse et la machine se reremplis. Le nombre de reprise d'eau détermine la nature du textile.
- Certaines machines ont, comme l'indiquent les normands, un série de bilames, d'autres un thermostat électronique, peut-être même certaines chauffent avec une minuterie (cf le nain).
- Les enzimes des lessives ont une température d'efficacité précise (les constructeurs parlent de "palier enzimatique" dans la montée en température. Si on entre tout de suite de l'eau trop chaude, ils n'agissent pas.
Peut-être est-il raisonnable de se contenter d'admettre de l'eau tiède (30° ?) dans la machine pour gagner les premiers KWh ? Beaucoup de lavage se faisant à 40 ou 50°C, il reste peu de KWh nucléaires à utiliser.
Bonne recherche à tous.


Copyright © 2024 Sebasol. All rights reserved.