Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait
1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum. 2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum. 3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional. 4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu. 5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.
D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.
|
Date : 10.09.2020 13:14:50 De : bastien |
Distribution chauffage Anarchique | Salut à toutes à tous,
en tant qu'autoconstructeur qui continue d'agrandir ses surfaces d'échange sous forme de murs chauffants pour profiter de la chaleur solaire basse température ( suite à cours avancé et autoconstruction PàB + distri chauffage), il y a des questions que je me pose tout le temps, peut-être d'autres aussi :
> la dimension d'une install chauffage ( longueur de conduites, diamètres, virages, nombre de radiateurs, etc.) devrait logiquement être soumise aux même "problèmes" qu'un absorbeur, à savoir : s'il y a plusieurs chemins, l'eau passe par le chemin le plus court ( ou avec le moins de pertes de charge).... n'est-ce pas un souci quand on rajoute encore et encore des radiateurs ou autres surfaces chauffantes sans planification et calculs précis ?
voilà, j'espère que la question ne sort pas du cadre du forum..
meilleures salutations, Bastien
> Répondre à ce message > Revenir à la page 12
|
|