Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Information - Installations clef-en-main et do-it-yourself
Chantiers pédagogiques - Formation professionnelle - Dimensionnement

Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait

1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum.
2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum.
3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional.
4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu.
5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.

D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.

Forum > Ajouter un nouveau message > Rechercher  

Date : 23.07.2006 18:28:21  De : Olive

Installations avec capteurs tubes sous-vide
Bonjour,

J'ai fait posé récemment une installation solaire par un professionnel pour l'eau chaude sanitaire et l'appoint en chauffage. J'ai de nombreux problèmes et je voudrais avoir un avis neutre car l'installateur ne me répond pas ...

Cette installation est composée de capteurs de type tubes sous-vides de 12 m², d'un ballon d'eau chaude de 200 L et d'un ballon pour le chauffage de 800L.

1- En été, le circuit de chauffage est coupé. Mon ballon d'eau chaude sanitaire reste froid une bonne partie de la journée car la température des capteurs est au dessus de 130°C. A partir de la, la régulation ne met pas en route la pompe meme si le ballon est froid. M'étant procuré la notice de la régulation, il m'est possible de modifié ce paramètre. L'installateur me dit qu'il ne faut pas modifié cela dans la régulation. As-t-il raison ? Si oui que faire ?

2- En vérifiant le débit sur le débit-mètre, celui ci est inférieur à 10 L/min alors que le débit préconisé dans la notice des capteurs est compris dans une fourchette allant de 1 L/min/m² à 2.5 L/min/m², soit 12 L/min à 30L/min pour mon installation.
Est-il normal d'avoir moins ? Cela n'a-t-il pas un rapport avec le point 1 car selon moi avec un débit + fort, la température devrait diminuée ?

3- Est-il normal qu'il n'y ai pas de purge au niveau des capteurs ? car j'ai vu qu'il en fallait nécessairement au point le plus haut de l'installation pour des problèmes d'ébullition.

Je vous remercie d'avance.

Olivier


> Répondre à ce message     > Revenir à la page 8


Messages sur le même sujet de discussion
Installations avec capteurs tubes sous-vide Posté par Olive le 23.07.2006 18:28:21
  Installations avec capteurs tubes sous-vide Posté par Service Technique Sebasol VD le 23.07.2006 22:33:11

Copyright © 2022 Sebasol. All rights reserved.