Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Information - Installations clef-en-main et do-it-yourself
Chantiers pédagogiques - Formation professionnelle - Dimensionnement

Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait

1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum.
2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum.
3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional.
4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu.
5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.

D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.

Forum > Ajouter un nouveau message > Rechercher  

Date : 03.07.2005 10:54:44  De : Service Technique Sebasol Vaud

Reabilitation d'une instalation solaire
BONJOUR,

Désolé, nous ne faisons pas de réhabilitations.

D'une part parce ce qu'à chaque fois il faut réhabiliter un système qui obéit à la voix de son maître (quand le maître sait encore comment il obéit...). Nous nous sommes aperçus que le maître est le plus souvent quelqu'un qui cherche des cobayes naïfs sur qui reporter la responsabilité du fait que son installation ne fonctionne pas.

Et d'autre part, dans le cas des capteurs commerciaux récupérés ou achetés on ne sait où (cf. nombreux avertissements sur le forum à ce sujet) parce que nous ne sommes pas le service après-vente gratuit de vendeurs qui ont fui à l'autre bout de la galaxie après avoir refilé leur "super occase" au client.

Il y a deux choses que vous pouvez faire si vous voulez avoir un peu plus de lumières sur votre installation

1. Venir au cours. Mais au cours vous êtes là pour apprendre à monter des installations solaires selon notre système, c-à-d homologuées, et non pas pour résoudre votre cas personnel (en clair, vous n'avez pas une journée d'ingénieurs spécialisés à votre service pour le prix du cours). Le cours dure 14h hors pauses et vous vous apercevrez qu'IL N'Y A PAS UNE MINUTE DE TROP. Mais si vous profitez bien du cours vous aurez une idée de quoi faire ou du moins, vous aurez appris une pétrafouillée de détails et de techniques qui vous donneront des idées sur quoi faire.

ou

2. Payer un ingénieur qui viendra faire une enquête et vous dira quoi faire. Nous vous rendons simplement attentif qu'une telle procédure s'apparente à celle où on paie un ingénieur pour remédier à des malfaçons ou des vices de forme perpétrés par une entreprise (souvent disparue ou en faillite au moment ou le dommage est détecté...) dans le bâtiment. Cet ingénieur sera très cher car de tels mandats sont de véritables fléaux. Il devra en effet prévoir les dépenses et payer les assurances pour pallier aux éventuelles malfonctions futures du système, dont il sera alors responsable vu qu'il aura accepté le mandat de remise en état. Personne dans le bâtiment ou l'ingéniérie n'est assez fou pour assumer facilement le travail d'un autre.

Salutations ensoleillées

Le Nain dans les Tuyaux

> Répondre à ce message     > Revenir à la page 5


Messages sur le même sujet de discussion
Reabilitation d'une instalation solaire Posté par Anonyme le 03.07.2005 10:48:14
  Reabilitation d'une instalation solaire Posté par Service Technique Sebasol Vaud le 03.07.2005 10:54:44

Copyright © 2022 Sebasol. All rights reserved.