Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Information - Installations clef-en-main et do-it-yourself
Chantiers pédagogiques - Formation professionnelle - Dimensionnement

Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait

1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum.
2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum.
3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional.
4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu.
5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.

D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.

Forum > Ajouter un nouveau message > Rechercher  

Date : 20.08.2005 20:38:29  De : Service technique Sebasol VD

ballon solaire + ballon électrique
Bonjour,

Encore une question qui montre que vous n'avez toujours pas compris...

Si votre appoint électrique est séparé de votre chauffe-eau solaire, par exemple à côté dans un chauffe-eau électrique séparé, alors l'eau chauffée par le soleil du chauffe-eau solaire ne peut pas monter au sommet de votre chauffe-eau d'appoint dès qu'elle dépasse sa température de consigne, vu qu'ils sont physiquement séparés (j'exclus le cas super-particulier du chauffe-eau électrique au-dessus du chauffe-eau solaire et chargeable par thermosiphon via le tube ECS qui va de l'un à l'autre. Il faudrait de toute façon un tube de retour pour boucler le thermosiphon) . De ce fait vous ne pouvez pas monter votre chauffe-eau d'appoint au delà de sa température de consigne. Vous avez une situation de préchauffage simple.

Donc choisir d'avoir un chauffe électrique séparé du chauffe-eau solaire est une erreur. Une erreur physique car vous perdez du stock, et aussi une erreur économique dont vous vous seriez rendu compte si vous aviez pris la peine de compulser le site et d'aller par exemple sur LA BOITE A OUTIL : COMMENT CHOISIR SON CHAUFFE-EAU.

En fait, l'utilisation d'un chauffe-eau électrique séparé en post-chauffage ne se justifie que si ce chauffe-eau existe déjà dans la maison. En ce cas alors, on prends un chauffe-eau solaire de 500L et on met l'électrique (à coup sûr riquiqui) en post-chauffage.

Pour tous les autres aspects de ces questions compulsez ce forum. Tout a déjà été abordé en long et en large depuis 2002 que ce forum existe.

Nous ne répondrons plus car vous êtes à présent en plein dans la cible de l'avertissement numéro 3 en début de forum.

Salutations ensoleillées.

Le Nain dans les tuyaux


> Répondre à ce message     > Revenir à la page 5


Messages sur le même sujet de discussion
ballon solaire + ballon électrique Posté par my le 17.08.2005 21:55:35
  ballon solaire + ballon électrique Posté par Service technique Sebasol VD le 20.08.2005 20:38:29

Copyright © 2024 Sebasol. All rights reserved.