Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Information - Installations clef-en-main et do-it-yourself
Chantiers pédagogiques - Formation professionnelle - Dimensionnement

Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait

1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum.
2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum.
3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional.
4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu.
5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.

D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.

Forum > Ajouter un nouveau message > Rechercher  

Date : 18.12.2006 20:38:08  De : Service technique Sebasol VD

fuite de liquide
Bonjour,

Par liquide je pense que vous pensez à l'eau glycolée. Les glycols solaires sont des éthylènes ou propylènes glycol. Il s'agit des mêmes produits que les encaveurs indélicats mettent dans le vin pour leur donner ce moelleux incomparable qui vous envoie à l'hôpital ou à la morgue, mais là il faut l'ingérer. Or à l'état de glycol solaire pas de risque à moins d'être un ivrogne au stade terminal : c'est vraiment pas bon. En cas de fuite ca pue un peu et c'est "pedzant" sur les doigts. Evidemment ca fait plus ou moins mal à la la tête si pour entrer dans le guiness book vous passez la nuit dans une chaufferie à sniffer un bidon de glycol, mais à notre connaissance il n'y a pas d'autres conséquences. En particulier ce n'est pas inflammable dilué avec de l'eau.

Je pense que vous devriez vous faire beaucoup plus de soucis quant à une chaudière ou un poèle mal réglé qui fait du CO ou encore la centrale nucléaire locale qui est contrôlée par un brave Turc sous-traité par une entreprise sous-traitée par une entreprise sous-traitée par une entreprise sous-traitée par EDF, lequel brave Turc met des croix dans les cases de sa check-list ISO 9000 tout en ne sachant pas ce qu'il fait parce qu'il ne connait pas le français. Et vous conviendrez que les choses ne vont pas s'arranger si EDF est privatisée.

Salutations ensoleillées

Le Nain dans les Tuyaux



> Répondre à ce message     > Revenir à la page 8


Messages sur le même sujet de discussion
fuite de liquide Posté par dominique76 le 02.12.2006 10:52:52
  fuite de liquide Posté par Service technique Sebasol VD le 18.12.2006 20:38:08

Copyright © 2022 Sebasol. All rights reserved.