Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait
1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum. 2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum. 3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional. 4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu. 5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.
D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.
|
Date : 17.02.2005 11:56:24 De : Service Technique Sebasol VD |
UN POINT FINAL | Bonjour,
Nous avons fait disparaître un message injurieux de Monsieur Vincent, auquel les Petits Normands ont répondu, lequel message n'avançait à rien.
Nous aimerions mettre un point final à cette affaire en montrant à quel point souvent les gens qui arrivent sur ce site ou ce forum foncent bille en tête sans réfléchir.
IL Y A UNE VERSION ONLINE DE POLYSUN SUR WWW.SOLARENERGY.CH
Nous ne sommes pas allé sur www.solarenergy.ch depuis longtemps, vu que l'un d'entre nous a acheté (hou..... le vilain?) Polysun et cela nous avait échappé.
L'accès à cette version est visible comme le nez au milieu de la figure, puisqu'il est juste dessus le bouton qui mène à la version démo de Polysun. A part le fait que le capteur soit un générique et fasse 1m2 (ce qui aide à définir la surface sans se tromper car 1 capteur = 1m2), tous les paramètres dont Monsieur Vincent se plaint qu'ils sont fixés dans la version démo sont modifiables dans la version Online. En particulier, il y a possibilité de simuler à partir de 15 villes en France.
Bien sûr, il ne faut pas prendre les gens pour des cons : la version Online n'est utilisable qu'Online. On ne peut pas tirer de rapport, sauver sa session etc. : c'est la moindre des choses. Mais on le répète : on trouvait que la version démo suffisait déjà amplement, alors la version Online est plus que suffisante pour dimensionner ce qu'on veut, y compris se perdre dans des tonnes de dimensionnements faux si on a pas un minimum de culture solaire... ou une conscience pas claire du problème à résoudre.
Cela éclaire d'une lumière crue la démarche de Monsieur Vincent, qui cédant peut-être à une tradition nationale d'esprit gueulard, a crédité Polysun et les concepteurs du site de toutes sortes de considérations éclairées et définitives sur le fait que c'était "cher" et ne servait à "rien" etc. Site qui se permet pourtant d'être en français, anglais, italien et espagnol alors que les concepteurs sont en immense majorité alémaniques, excusez du peu.
Nous avons répondu en voulant rendre justice aux concepteurs du site et programme d'une part, à une certaine déontologie technique en matière de dimensionnement solaire d'autre part, et à une déontologie sociale élémentaire en rappelant dans notre époque de fous néolibéraux et des camions de gogos qu'ils trainent derrière eux que 1) le monde n'est pas un ramassis d'esclaves dont l'unique raison de vivre est de travailler pour soi et 2) tout travail mérite salaire.
Mais ce qu'il apparaît surtout, c'est que Monsieur Vincent n'a pas vraiment été sur le site www.solarenergy.ch. Ou alors il y est allé vite-vite, comme beaucoup de gens viennent vite-vite sur notre site. Et il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait malgré la peine que se sont donnés les concepteurs de www.solarenergy.ch pour fournir des outils significatifs. Il ne pouvait pas le faire parce que il ne SAVAIT PAS CE QU'IL CHERCHAIT. Il a donc fait du "tourisme", et cherché un peu une réponse à la question qu'il n'arrivait pas à formuler pour résoudre son problème personnel qu'il n'arrivait pas à définir puis, évidemment ne trouvant rien, il est reparti en pestant sur ces gens qui ne veulent pas l'aider.
Nous allons mettre un lien de plus en page d'accueil vers Polysun et Polysun online et tenter une fois de plus d'expliquer ce qu'il faut faire pour bien utiliser ce site.
Mais cela ne servira à rien si les gens ne VONT PAS sur ce lien et SAUTENT SUR CE FORUM pour poser n'importe quelle question à laquelle il y a déjà été répondu. Car notre site comme pour le site de Polysun, ne peut servir que SI ON L'UTILISE, et pour l'utiliser ce site et pour cela, par pitié
IL FAUT LE PARCOURIR
Avec nos salutations ensoleillées
Le Nain dans les Tuyaux
> Répondre à ce message > Revenir à la page 4
Messages sur le même sujet de discussion | logiciel thermique, solaire, plancher chauffant et Posté par Vincent le 09.02.2005 07:14:28 logiciel thermique, solaire, plancher chauffant et Posté par Service technique Sebasol VD le 09.02.2005 08:50:38 logiciel thermique, solaire, plancher chauffant et Posté par Vincent le 09.02.2005 17:30:12 logiciel thermique, solaire, plancher chauffant et Posté par Service technique Sebasol VD le 09.02.2005 20:37:21 logiciel thermique, solaire, plancher chauffant et Posté par Les petis normands le 10.02.2005 19:04:06 UN POINT FINAL Posté par Service Technique Sebasol VD le 17.02.2005 11:56:24
|
|
|