Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Biland projet 2 (1637 Charmey) Extension de l'usage de 24 m2 eau chaude sanitaire & chauffage, rénovation



Une extensions bois sur une installations solaire existante par Guy Dafflon, le mandat typique d'un installateurs généraliste Sebasol.

A l'origine, Nicolas Biland est autoconstructeur (2009) d'une installation de 24m2 ECS et appoint chauffage. Dans le cadre de travaux de rénovations, il ajoute un appartement. Se pose alors les sempiternelles questions : faire un second système de chauffage, utiliser l'existant, virer le mazout, céder aux sirènes du CAD 'tellement pas cher', et pourquoi pas encore se piéger d'avantage avec les électriciens en douillant pour une pompe à chaleur et du prétexte environnemental sous forme de quelques panneaux PVs et tant pis si on augmente la demande de pointe électrique hivernale, pendus à Goesgen, pour pas plus 'd'autonomie' que pendu au mazout.

A y bien réfléchir, le choix a été le suivant : extension (du domaine de la lutte) de l'installation solaire thermique avec couplage du nouvel appart au stockage de 2640L solaire thermique existant, récupération/réadaptation du groupe de régulation HT, adjonction d'une régulation et d'un groupe de distribution BT avec distribution évoluée et piquage différentiel de la chaleur dans l'accumulateur, modification de la charge chaudière, modification du circuit de distribution ECS, rationalisation de la recuirculation par pose d'un circulateur A adaptatif aux besoins. Le tout à un prix de l'ordre du 1/4 de ce qu'aurait coûté sur 20 ans la connexion au CAD. Et on vous passe tout le reste quand quand on overkill ça sert à rien d'over-overkiller.

Cerise sur le gâteau : tout est prévu pour adjonction future d'un poêle hydro de 86% de rendement et 82% dans l'eau.


Galerie


 998

 999


Copyright © 2019 Sebasol. All rights reserved.