Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Pillonel projet 4 (1694 Chavannes-sous-Orsonnens) 6m2 ECS évoluée nuclear-kill, construction à neuf



Et le récidivisme continue, avec ici une quatrième installation. Une nouvelle manière de faire de l'ECS va être testée sur ce projet,avec l'objectif d'avoir un COPa global de l'ordre de 8+ avec un corps de chauffe électrique direct. Ca ne ferait que 2 de plus que le COPa de 5-6 qu'on obtient déjà sur les autres installations nuclear-kill, qui sont déjà 2 à 3x plus efficaces en low-tech que ce qu'on peut obtenir comme COPa pour une boiler-PAC high-tech. Ici donc, oui vous lisez correctement, on espère 3 à 4x mieux. Et toujours en low-tech.



Galerie

Vue de loin. On réalise la grande empreinte du photovoltaïque sur la toiture comparée à la toute petite empreinte du thermique en haut à gauche. Ca dit tout sur la différence d'efficacité de l'un et l'autre, étant dit qu'ici le thermique épargne au m2 beaucoup plus d'électricité que le photovoltaïque ne peut en produire.
 3

 5

 7

 10

 15
Lignes au galetas
 50

 55
C'était très cougné dans la chaufferie. Difficile de faire des images grand angle
 100

 105

 110
Ca on dit qu'il ne faut pas faire car les sucres oxydent et ensuite ça fausse la mesure
 115
Méthode pour placer un VE quand la place au sol manque.
 120

 991


Copyright © 2021 Sebasol. All rights reserved.