Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Pilloud M (1462 Yvonand) 18 m2 ECS & appoint chauffage, rénovation





Galerie

Pan de toit sur lequel sera posé le champ de capteurs avec l'ombrage maximum au solstice d'hiver.

 5
Instrument pour évaluer l'ombrage des obstacles pouvant ombrager le futur champ en fonction de la hauteur du soleil à différents moments de l'année.

 10
Chaufferie avant l'arrivée de l'accumulateur. Le plafond a été surélevé pour permettre de placer l'accumulateur et son vase d'expansion. La cuve de 2m3 de stockage de mazout sera emplacée par une cuve d'occasion de 1m3 afin de pouvoir positionner l'accumulateur.

 15
Arrivée du Jenni sur la camionette du fabricant avec bras de décharge démontable visible sous le pont.

 20
Jenni positionné provisoirement pour pouvoir être isolé facilement avant d'être mis définitivement en place.

 25
A gauche, accumulateur isolé dans sa position définitive. A droite le vase d'expansion de l'accumulateur, en dessous la chaudière à mazout et le ballon ECS. En bas à droite le fût permettant d'alimenter la chaudière en attenda nt l'installation de la cuve d'1m3.

 30
L'accumulateur est revêtu d'une toile de protection.

 35
Intégration du champ entre 2 Velux et le haut du toit principal et le toit de l'entrée

 40
Vue sur le Jenni et le réservoir à mazout de 1m3 qui devrait suffire pour une année avec l'apport solaire thermique. La consommation va encore diminuer à terme avec l'installation d'un poêle hydraulique prévue durant l'hiver 2023-2024.
Le cadre métallique devant le Jenni va recevoir les 2 nouveaux groupes hydraulique (GH) pour l'alimentation du chauffage au sol du rez et des radiateurs du 1er.

 45
Sur la droite les 2 GH du chauffage, encore connectés à la chaudière. Deux nouveaux GH à consommation réduite en électricité seront installés durant l'hiver/printemps 2023

 50
Vue sur les lignes solaires (isolées avec des coquilles de laine de pierre couvertes d'une feuille alu). Les lignes aller et retour autour du Jenni sont exécutés en acier noir, nouveauté pour l'autoc onstruction.
Au centre de la photo les connexions prévues pour les nouveaux GH chauffage.

 55
La chaudière est connectée au Jenni. Des sorties pour alimenter les voisins en chaleur sont disponibles. L'aller vers la chaudière et l'aller vers les voisins peut être pris à deux hauteurs différentes sur le Jenni.

 60
Détail de l'exécution soignée de l'isolation avec la bande adhésive alu.
 65


Copyright © 2024 Sebasol. All rights reserved.