Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Dewarrat (1653 Crésuz) 18m2 ECS & appoint chauffage sur support, distribution évoluée, poele hydro puissant de haut rendement, circuit de 10 radiateurs, branchement des machines à laver sur l'eau chaude, rénovation



Une réalisation de Miro Lughinbuhl, apprenti Sebasol qui fait ici sont Grand Oeuvre, sous supervision de Michel Carron Rhyner énergie Sarl. Et c'est la totale : solaire thermique sur support, distribution évoluée de chauffage, poêle hydro puissant de 86% de rendement pour 82% dans l'eau, circuit de radiateurs, machines à laver sur l'eau chaude solaire thermique & bois. Tout en low-tech et pourtant pas 5% des grosses têtes des hautes écoles serait capable de comprendre ce qu'il fait. Vous imaginez qu'une fois "dehors" il va manquer de travail ? Ailleurs on importe du sous-prolétariat payé au lance-pierre pour mettre le fil bleu dans le bleu et le rouge dans le rouge et visser des milliers de vis, en attendant les robots ou les crisp'crasp animoïdes humains-chimpanzé à présent réalisés en laboratoire, et que le néolibéralisme se fera un plaisir de faire. Dans cet ailleurs d'efficacité au détriment de tout sens moral, on se dit néanmoins progressiste et écolo.


Galerie

Il ne fait pas toujours beau quand on vient faire les PVs. Et c'est pas toujours l'été non plus.
 5
Champ en 3x4 pour 18m2
 10

 15

 20

 25

 30
Le système tout simple et tout robuste d'ancrage Sebasol. Les brides articulées sont faites par une entreprise régionale qui tient le coup depuis des décennies, malgré toutes les tentatives de délocalisaton en Chine par les Gnômes de St-Gall. Mais selon ces gnômes c'est eux les cons. Heureusement qu'on a encore dans ce pays des gens qui ont un min de couilles, au contraire des Gnômes.
 35
Entrée du cable solaire
 40

 45
Le simalen noir protège le cable solaire des fouines. Il suit la ligne du chaud comme ça à l'autre bout du canplast on sait encore quelle est la ligne du chaud.
 50

 55

 60

 65
Chaufferie très cougnée, difficile de faire une image globale
 100
Idem
 105
Régul du solaire et régul de la distribution chauffage évoluée
 110
Un montage alternatif avec un accu principal et un autre en satellite a été réalisé. Cela a non seulement permi de mettre le volume nécessaire, mais a épargné le coût d'un soudage sur place.
 115
Groupe distribution chauffage avec 3-voies progressive
 120

 125
Groupe de charge bois du poêle à haute performance (rendement 86%) pour une haute part dans l'eau (82%) et une haute puissance (17.7 kW en tout), avec vanne de mélange de la T de retour. A gauche le groupe solaire.
 130
VE solaire
 135
VE de l'accu
 140
Corps de chauffe électrique 3 kW mis temporairement lors des travaux. Ne fait que l'ECS. A présent neutralisé
 145
Dans la partie chauffée, sonde d'ambiance qui permet de baisser la T de départ chauffage en cas d'apports passifs ou internes (solaire passif, part aéraulique du poêle, fête familiale avec fondue pour tous etc.)
 200
Le poêle
 205
Autre vue
 210
Purge du circuit de charge, soupape de sécurité du circuit de charge, soupape de sécurité thermique en cas de dépassement de la T de 95°C dans le poêle, sonde résistante à la température (cable silicone) pour la régulation de charge
 215

 967

 968

 969

 970

 971

 972

 973


Copyright © 2022 Sebasol. All rights reserved.