Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Zufferey J (3966 Réchy) 9 m2 ECS et appoint chauffage, distribution évoluée, rénovation



Une installation de Pascal Fazzari, peu de surface pour faire beaucoup



Galerie

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il y du soleil même le 16 décembre sur les lieux, qui sont pourtant face nord de la vallée, ceci grâce à la trouée du Val d'Anniviers. On peut aussi déduire de l'image que d'îci mi-janvier le soleil sera passé par dessus les montagnes et que la ressource solaire augmentera.
 10
En attendant que ça fonde il a fallu dégager un bout des capteurs, pour examiner la bien-facture.
 15
Un système intéressant de ferblanterie en deux éléments, à reprendre en autoconstruction car basé sur des tablettes prépliées.
 20

 25

 30

 35

 100

 105

 110

 115

 120
Soupape de sécurité de l'accu, avec la faute qu'elle est pas menée à l'évacuation
 125

 130
Un poêle aéraulique dans le salon, permet de ne pas avoir à allumer prématurément la chaudière à granulés et donc de prolonger sa durée de vie et aussi ainsi de tirer le max d'avantage de la priorité solaire thermique pour l'ECS via la charge en stratification, ce qui permet du HOPF et des économies de bois/de granulés supplémentaires. Et d'avoir le laisir de voir le feu bien sûr. Et même sen mauvaise saison, faire un feu va diminuer la demande aux vannes thermostatiques et donc la consommation de granulés.
 200
Un des radiateurs muni de vannes thermostatiques
 205
Ici le chambranle a été agrandi pour permettre le passage de l'accumulateur. Ces quelques catelles cassées que le carreleur va rhabiller on permit l'économie de centaines de francs qu'auraient nécessité un soudage sur place.
 250
Ici c'est la même chose : on voit que la paroi a été sciée à la meule à disque pour ménager une porte qui permet le passage de l'accu
 255
Idem
 260
Et ici l'ancienne porte, elle, a été murée
 265


Copyright © 2022 Sebasol. All rights reserved.