Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Mauron (1966 Signèse(Ayent)) 9m2 ECS & appoint chauffage sur support, distribution évoluée, chaudière granulé, rénovation



Une installation de Laurent Rielle sur support dans le jardin, magnifique d'intérgration au milieu des légumes et de la végération. Et dire qu'il y a encore des communes qui trouvent cela moche ! Il y a vraiment des gens qui sont jamais sortis de leur bureaux. On met quelques images pour les inciter à laisser tomber les idées préconçues pour la réalité.


Galerie

Et voilà l'IGNOOOOBLE inesthétique champ solaire dans le terrain, du moins c'est ce que certains disaient dans la commune. Il va couler de l'eau sous les ponts d'ici à ce que le photovoltaïque vomi-sur-tuile sur racks métalliques arrive à la cheville de ça.
 5
Autre perspective, tout aussi HORRRRRRIBLE
 7
Autre perspective, qui montre à quel point le champ solaire est pas plus voyant qu'autre chose dans le paysage vernaculaire. A notre époque qui écrase tout à coup de gigantisme tiré au cordeau, ça doit être ça le défaut : être discret et surtout, pouah, vernaculaire.
 8

 10

 15

 20

 25

 30

 35

 40

 45

 50

 55

 60

 65
Rien à voir : un jolie courgette non industrielle qui sait s'adapter pour être belle. Comme le champ solaire.
 70
Le caisson de protection des lignes solaires sur le côté de la maison
 75
Quand on est installateur généraliste, la base c'est d'être adaptatif.
 80

 85
Vue de la chaufferie, au sous-sol du bâtiment mais de plain pied.
 150
Chaudière à granulés
 155
Filtre à particules. Oui, en Valais. 2021 : est-il utile de dire que pour l'instant le canton n'en a rien à fiche et met toujours des bâtons dans les roues au chauffage à bois en dessous de 800m, filtre à particules ou non. Sauf si c'est soviétique et centralisé.
 160
Re le filtre
 165
VE solaire
 170
Régul solaire et régul distribution chauffage.
 175
Groupe solaire, avec départ vers le VE
 180
Circulateur solaire, avec 15W de puissance électrique tirée. Au moment du PV, le champ solaire développait environ 6 kW (du fait qu'il est à 60° de pente, soit adapté pour produire d'avantage en hiver là où il est le plus utile, il produit un peu moins en été qu'un champ à 20° de pente par exemple). Ce qui fait, oui, un COP instantané de 6000/15 = 400 (pas quatre, quatre CENT).
 190
Mitigeur avec siphon, vannes d'isolation pour entretien, et raccord diélectrique contre les courants vagabonds.
 195
Groupe distribution chauffage
 250


Copyright © 2022 Sebasol. All rights reserved.