Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Bardet B (1680 Romont) 6m2 ECS sur bâtiment Minergie-P-Eco,construction à neuf



Un chantier de Rhyner Energie Sarl effectué par un team d'apprentis

Organisée dans plusieurs pays européen depuis 10 ans, les Journées du Soleil sont une excellente occasion de découvrir comment le soleil répond aux besoins énergétique d'aujourd'hui et de demain!

Nous vous invitons à découvrir notre villa passive labellisée Minergie-P-ECO avec installation solaire thermique SEBASOL, sise En Bouley 39 à Romont lors de deux journées portes ouvertes:

- samedi 5 mai 2012 de 10h à 17h
- dimanche 6 mai 2012 de 10h à 17h


Ces portes ouvertes sont une occasion rare de poser toutes vos questions concernant les économies d'énergie, les énergies renouvelables, les matériaux écologiques, le financement éthique, etc.

Le plan d'accès en annexe vous permettra de nous retrouver facilement. N'hésitez pas à transmettre cette invitation à toute personne intéressée. Nous nous réjouissons de votre visite.

Meilleures salutations

Nicole & Luc A. Bardet

PS: De nombreuses autres manifestations ont lieu en Suisse du 4 au 13 mai 2012: http://www.journeesdusoleil.ch


------------------------------------------------------------------------------------

A propos du bâtiment

Une construction compacte, des énergies renouvelables et des matériaux naturels apportent à ce bâtiment un confort inégalable. L'obtention du label Minergie-P-ECO en atteste.

L'eau chaude est produite à l'aide de 6m2 de panneaux solaires SEBASOL. Le chauffage est assuré par un poêle à bûches. Une institution pour personnes handicapées s'occupe de scier, refendre et livrer le bois de chauffage. Les frais de chauffage pour la période 2010-2011 se sont élevés à 140 CHF !!!

Renouvelable, le bois est le matériaux de construction principal, présent du sol à la toiture et jusque dans le jardin. La structure en bois lamellé-collé est isolée avec de la fibre de verre et recouverte d'un isolant en fibre de bois (isoroof 60mm) caché sous un revêtement en lames d'épicéa du pays. La toiture végétalisée est isolée avec de la cellulose (isofloc). Parquets et fenêtre en bois complètent le tableau. Dans le jardin, des carrelets en chêne FSC remplacent les traditionnelles bordures en béton et des variétés anciennes d'arbres fruitiers viennent d'être plantées.

Plus d'infos: http://lab-immo.ch/1023-Villas_ecologiques


Galerie


 999


Copyright © 2019 Sebasol. All rights reserved.