Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait
1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum. 2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum. 3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional. 4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu. 5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.
D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.
|
Date : 20.05.2005 17:11:35 De : le français |
stockage energie du soleil de l'été jusqu'en hiver | le français qui vit dans une maison en pierre à bien lu votre message concernant ses compatirotes et lui meme et ....il approuve malgré quelsues réserves chez nous l'autoconstruction en solaire est délicate car non subventionnée et ne bénéficie d'aucune aide . donc: isoler, isoler , isoler or, j'ai beau lire les réalisations de vos collègues . nulle part part il est dit quelle isolation vous utilisez pour vos maisons et, dans ma ruine - une vraie- en pierre chaude en hiver quand je chauffre ( trop) et fraiche en été ( super, moi j'ai pas souffert de la canicule) , je ne veux pas utiliser de laine de verre ou de roche , sachez que c'est tres gourmand en énergie fossile à la production .... des leçons à donner sur l'isolation ? . l'idée de me couvrir de peaux de bete m'est assez répugnante d'autant que je suis végétarien. bon si encore il était admis de tuer un lobbyiste d'EDF je ne dis pas , j'y réfléchirai à deux fois.... ,bref, je dois refaire ma ruine, je veux du solaire , du solaire et du photovoltaique et bruler le moins d'énergie fossile possible. je me demande donc vraiment - et sérieusement- quels isolants vous utilisez en suisse et en quelle épaisseur surtout sur les murs - en pierre- : laine de verre, de chanvre, cellulose, peau de français, poils d'ours, .... ? or , j'ai vu une réalisation qui correspond à mon besoin et je suis moi meme autoconstructeur comment est il possible de joindre ceux ci ?
frileusement votre le français
> Répondre à ce message > Revenir à la page 5
|
|