Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Information - Installations clef-en-main et do-it-yourself
Chantiers pédagogiques - Formation professionnelle - Dimensionnement

Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait

1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum.
2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum.
3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional.
4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu.
5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.

D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.

Forum > Ajouter un nouveau message > Rechercher  

Date : 20.04.2006 13:35:12  De : Alain

Lave-linge sur eau chaude solaire
Bonjour,

Navré d'avoir lancé une polémique à ce sujet. J'avais bien vu votre ficher PDF, mais pas la mention de ce genre de "béquille".

Je comprends parfaitement que le rapport utilité/prix de ce bidule semble limité, et sur un plan purement pratique, j'adhère.

Par contre, ajouter un mitigeur thermostatique et le régler manuellement à chaque changement de température machine... Bof ! C'est sûr, c'est beaucoup moins cher mais je vois mal expliquer à ma douce moitié qu'il faut prendre la clé imbus pour tourner x tours à gauche ou à droite... D'autant plus que vous n'avez pas de confirmation visuelle, et il suffit d'une machine prévue à 40° qui passe à 60° et vous avez amorti l'appareil... ;-)

Quant à la consommation électrique du "bidule", il suffit de la prendre sur une des phases du lave-linge, et hop, il s'allume et s'éteint en même temps, grâce à l'interrupteur mural.

Je me répète, je vois très bien votre argument, et je ne suis pas en train de me convaincre d'acheter un gadget somme toute inutile. Mais je reste persuadé qu'il peut être utile dans certains cas...

A part ça, je vous remercie pour votre réponse très complète (et qui m'a donné quelques idées), et ne souhaitant pas abuser de votre temps, je comprends si ce deuxième et dernier mail reste sans réponse.

Meilleures salutations
Alain


> Répondre à ce message     > Revenir à la page 8


Messages sur le même sujet de discussion
Lave-linge sur eau chaude solaire Posté par Alain le 19.04.2006 21:20:01
  Lave-linge sur eau chaude solaire Posté par Service Technique Sebasol VD le 20.04.2006 00:34:43
    Lave-linge sur eau chaude solaire Posté par Alain le 20.04.2006 13:35:12
      Lave-linge sur eau chaude solaire Posté par Service Technique Sebasol VD le 20.04.2006 14:59:41
        Lave-linge sur eau chaude solaire Posté par Service Technique Sebasol VD le 23.08.2006 00:54:07

Copyright © 2022 Sebasol. All rights reserved.