Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait
1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum. 2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum. 3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional. 4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu. 5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.
D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.
|
Date : 18.07.2006 14:03:40 De : Thierry |
Réduction du coût de l'accumulateur | Merci pour ta réponse mais ca ne répond pas à toutes mes questions...
1) Pourquoi est-ce que le réservoir d'eau (dont le but est d'emmagasiner de l'énergie) doit être sous la même pression que le réseau d'eau du radiateur? Un tuyeau contenant l'eau du circuit radiateur, immergé dans une cuve sans pression, me semble un moyen simple. Au niveau sécurité, ca évite aussi d'avoir 2000L d'eau à 90°C sous pression. Il est vrai que ca prend du temps et que c'est pas donné à tout le monde de le faire mais j'aurais trouvé intéressant de pouvoir trouver ca sur le commerce.
2) Dans le cas d'ECS dans une installation existante, j'imaginais une solution de faire transiter l'eau ECS dans un tuyeau en cuivre placé à l'intérieur d'un tel réservoir (qui pourrait être par exemple fabriqué en soudant bout-a-bout 2 tonneaux de 200L). La sortie de ce tuyau irait à l'entrée du boiler normal. Dans ce cas, j'arrive à la même conclusion: le réservoir thermique est à la pression atmosphérique et ne doit pas contenir la pression du réseau d'eau.
PS (au petit Normand): "... Si tu avais réalisé 1 fois une de tes idées tu saurais que c'est pas la matière qui coûte cher, mais le temps passé à débugger..." C'est un peu gonflé quand on ne connait même pas la personne.
PS (au Nain): Pas besoin de tartiner, une onomatopée me suffit...
> Répondre à ce message > Revenir à la page 5
|
|