Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Information - Installations clef-en-main et do-it-yourself
Chantiers pédagogiques - Formation professionnelle - Dimensionnement

Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait

1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum.
2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum.
3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional.
4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu.
5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.

D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.

Forum > Ajouter un nouveau message > Rechercher  

Date : 18.07.2006 15:51:04  De : Service Technique Sebasol VD

Réduction du coût de l'accumulateur
Bonjour,

Les normands je vous laisse argumenter si vous en avez encore le courage. Vous pouvez aussi prendre 8 mois pour préparer votre réponse à la réponse, comme ca le baril aura passé les 100 dollars et ce genre de discussion apparaîtra comme encore plus surréaliste en attendant que de réponses en réponses il arrive à 300... sauf que vous vous aurez une installation solaire, même si affreusement conventionnelle et conforme, au contraire de votre correspondant qui en sera toujours à se tâter pour trouver le nec plus ultra du mieux.

Je ne dirai que 3 choses

1. Des boilers en non-pression existent dans le commerce, en Suisse et en Allemagne, sauf que leur utilisation reste marginale.
2. La question des boilers hors ou avec pression remonte aux années 70.
3. Sachant 1+2 la question est : pourquoi est-ce donc resté marginal ? On pourrait ouvrir un chapitre mais on a pas le temps et par expérience on sait à présent que ca va encore dégénérer dans des discussions inteminables selon la pratique des forums sur internet ou on passe son temps à discuter pour discuter.

Nous retournons donc à nos 100 et bientôt 200 montages à superviser, affreusement conventionnel et conformes nous en convenons, mais qui ont un mérite qui échappe décidément à beaucoup de gens sur ce forum : ils produisent des installations solaires qui existent et tuent du fossile, au grand plaisir de leur propriétaire. Et nous ne pensons pas que les gens qui les construisent, avec pour certains la fébrilité de ceux qui voient arriver les temps difficiles, se sentent très concernés par la question de savoir si c'est si important que leur boiler soit en pression ou non, vu qu'ils savent que ca fait au moins 30 ans que la solution qu'on leur propose fonctionne !

Salutations ensoleillées.

Le Nain dans les Tuyaux.

> Répondre à ce message     > Revenir à la page 5


Messages sur le même sujet de discussion
Réduction du coût de l'accumulateur Posté par Thierry le 11.09.2005 14:14:36
  Réduction du coût de l'accumulateur Posté par Service technique Sebasol VD le 13.09.2005 00:36:55
    Réduction du coût de l'accumulateur Posté par Thierry le 13.09.2005 09:39:09
      Réduction du coût de l'accumulateur Posté par les petits Normands le 03.10.2005 19:31:56
        Réduction du coût de l'accumulateur Posté par Thierry le 18.07.2006 14:03:40
          Réduction du coût de l'accumulateur Posté par Service Technique Sebasol VD le 18.07.2006 15:51:04

Copyright © 2022 Sebasol. All rights reserved.