Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait
1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum. 2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum. 3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional. 4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu. 5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.
D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.
|
Date : 09.03.2020 12:41:29 De : Ludo |
Ebullition du liquide caloporteur | Bonjour,
Je comprend bien ce qui est décrit sur cette page, seulement je me questionne sur le fait qu'il me semble que sur le concept Sebasol c'est cette possibilité d'ébullition par le dimensionnement du vase d'expansion qui est la seule sécurité contre la surchauffe (additionné bien sur d'une soupape en dernier maillon de sécurité).
Du coup une chose m'échappe: Une fois en phase vapeur, l'eau et le glycol continuent encore à monter en température non? Le risque que le glycol (alors en phase vapeur) se dégrade fortement en montant fortement (au delà de 165°C) en température n'est pas écarté, d'autant plus qu'en phase vapeur sa capacité calorifique doit être moindre et sa circulation nulle, du fait il doit monter bien plus rapidement en ébullition et bien plus haut en température?
J'ai peut-être manqué quelque chose dans mon raisonnement, y aurait-il quelqu'un pour m'expliquer?
Merci,
Ludo
> Répondre à ce message > Revenir à la page 4
|
|