Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait
1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum. 2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum. 3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional. 4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu. 5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.
D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.
|
Date : 06.01.2005 10:43:04 De : Les petits Normands |
Gestion de la surchauffe par vidange partielle | Bonjour, Le sujet est chaud (voir forum liquide caloporteur et dossier radiateur de surchauffe). Note : il n'y a qu'a SEBASOL où la surchauffe n’est pas un sujet tabou!
Au delà de l'usage utile de la surchauffe dans les séchoirs, le nain propose de purger des lignes en début de saison. Lors du stage, nous avons traité le sujet des purges de lignes l’été et des précautions à prendre. J’aimerais avoir l’avis du nain sur les conséquences en terme de débit. En fouillant dans la doc technique, j’ai trouvé un schéma qui met en oeuvre 2 circuits et 2 circulateurs. C’est la solution sans risque, même si la conso électrique et plus grande en hiver, sans parler du coût des composants.
Afin de rester sur du simple (le jeu de vannes et de purges en tête de ligne sera suffisant pour une première expérience) : Je cherche à décoder la doc technique pour dimensionner une solution : - low flow en hiver avec toutes les lignes connectées - high flow l’été avec X% de lignes purgées. Le tout avec 1 seule pompe (3 vitesses, 2 utiles), 1 jeu de ligne (cf variation débit) et sans trop étrangler le débit l’été, dans une installation ECS +chauffage avec un nombre de branches type2x5, 3x4, 4x3 absorbeurs DN12 (pas de contrainte).
Quel est l’avis de l’ingénieur sur la compatibilité des variations de débit ?
> Répondre à ce message > Revenir à la page 4
|
|